Le restaurant " La Crêpe Bouquine"

 

Pour accompagner vos plats de la meilleur des façons, La Crêpe Bouquine vous propose un large choix de boissons : bières, cidres...

 

La Crêpe Bouquine reconnue pour sa sélection de bières belges, bretonnes...

 

N'attendez pas le soleil pour venir goûter à notre sélection de bières.

Notre sélection de bières

 

 

En exclusivité dans votre région

Les bières pressions belges

Style bière blonde, taux d'alcool modéré (5%)

Pression 25 et 50 cl

En tant que bière pils authentique pur malt, la Bel Pils se classe en tête de sa catégorie. Elle est brassée selon la meilleure tradition tchèque. Une bière très rafraîchissante et désaltérante, brassée avec la variété de houblon la plus raffinée d’Europe : le houblon Saaz-Saaz. Son taux d’alcool modéré 5%, ses fines bulles et son élégante amertume en font une bière facile à boire, avec une fin de bouche tout en pureté.

 


Style bière blonde, taux d'alcool modéré (6%)

Pression 25 et 50 cl

La Bière Maredsous blonde 6° est une bière de type Belgian Pale Ale à fermentation haute. C’est la toute première bière de l’Abbaye Maredsous, et encore aujourd'hui, elle est consommée par les moines pour le repas du midi. La Maredsous blonde présente comme son nom l’indique une robe blonde surmontée d’une mousse blanche abondante.Le nez est malté et délicatement houblonné. Le palais oscille entre des saveurs fruitées, la douceur du malt et une légère amertume. Cette bière au corps bien formé et équilibré présente toutes les qualités rafraîchissantes d'une blonde belge classique.


Style bière blonde, taux d'alcool modéré (6%)

Pression 25 et 50 cl

La chouffe est une belgian Pale Ale blonde non filtrée et refermentée. Derrière une robe couleur or, on découvre avec enchantement un bouquet aromatique à la fois fruitée et épicé. Sur le palais, on retrouve les notes épicées déjà présente au nez avec des touches de coriandre. Les houblons apportent une agréable amertume en fin de bouche. Cette bière agréablement fruitée et épicée se fera la compagne idéale d’un poisson blanc ou d’une volaille. N’hésitez pas non plus à l’associer à un fromage à pâte molle.   



Les bières bouteilles belges

LIEFMANS  Style Liefmans fruitée, taux d'alcool modéré (4,2%)

Bouteille 25 cl

Liefmans Fruitesse est un mélange unique et frais de bière ayant macéré pendant 18 mois dans des cerises, puis assemblée de façon magistrale avec des jus de fruits naturels de fraise, de framboise, de cerise, de myrtille et de sureau. Le résultat est une bière fruitée, moussant légèrement, agréablement sucrée sans excès, pétillante et rafraîchissante à souhait.    


DUVEL Style bière blonde, taux d'alcool modéré (8,5%)

Bouteille 33 cl

La bière Duvel est une bière belge fruitée Visuellement, elle se présente avec une robe au bel éclat d'or et une belle mousse compacte, dense et très persistante qui laisse dans le verre de véritable rocher. Ce chapeau de mousse distille des arômes fruités et fleuris où les différents ingrédients qui la composent s'affirment sans se gêner    


N'Ice Chouffe Style bière brune, taux d'alcool modéré (10%)

Bouteille 33 cl

La N'Ice Chouffe ne manquera pas de vous réchauffer durant les longues soirées d'hiver. Produite par la brasserie Achouffe, cette bière a été finement épicée au thym ainsi qu'au curaçao puis finement houblonnée... Elle offrira le meilleure d'elle même servie à une dizaine de degrés !    


MC Chouffe Style bière brune, taux d'alcool modéré (8%)

Bouteille 33 cl

La Mc Chouffe arrive enfin en format 33 cl ! La brasserie d'Achouffe vous présente la Mc Chouffe, une bière brassée au coeur des Ardennes belges. C'est une bière brune non filtrée qui a été refermentée en bouteille et en fût. On retrouve une pointe d'amertume et des saveurs de fruits.N'hésitez plus et découvrez cette bière exceptionnelle.    


Maredsous 6, Style bière blonde, taux d'alcool modéré (6%)

Bouteille 33 cl

La Bière Maredsous blonde 6° est une bière de type Belgian Pale Ale à fermentation haute. C’est la toute première bière de l’Abbaye Maredsous, et encore aujourd'hui, elle est consommée par les moines pour le repas du midi.a Maredsous blonde présente comme son om l’indique une robe blonde surmontée d’une mousse blanche abondante.  


Maredsous triple, Style bière ambrée, taux d'alcool modéré (6%)

Bouteille 33 cl

Brassée en  Belgique selon une tradition religieuse, la Maredsous est une bière d'abbaye de fermentation haute. Elle est refermentée en bouteille, avec une maturation de deux mois.La Maredsous Triple se déguste de préférence entre 6 et 10°C. Idéalement, dégustez la Maredsous dans son verre .


Vedett, Style bière blanche, taux d'alcool modéré (4,7%)

Bouteille 33 cl

Vedett Extra White de la brasserie Moortgat La Bière Vedett Extra White se distingue à la fois par son apparence et son gout rafraichissant avec un zest d'orange et de citron.

Très légèrement amère et acidulée elle saura conquérir votre palais. Se déguste à une température de 3°C.    

 



Les bières bretonnes

Sainte Colombe, Style bière blanche, taux d'alcool modéré (5,5%)

Bouteille 33 cl

La Sainte Colombe Blanche est une bière blanche bretonne de type blanche belge produite par la Brasserie Sainte Colombe en Ille-et-Vilaine (35).Cette bière blanche à la robe blond pâle présente une mousse moyennement abondante et plutôt persistante. De fines bulles remontent élégamment le long du verre. Au nez, on ressent des notes florales et sucrées et une sensation de fraîcheur iodée. Bien que plutôt discrète au niveau aromatique, c’est davantage en bouche qu’elle s’exprime. Dévoilant une rondeur en bouche fort agréable, elle développe des notes de citron et d’épices (légères notes de coriandre en fin de bouche) qui persistent agréablement sur le palais.    


Sainte Colombe, Style bière blonde, taux d'alcool modéré (5,5%)

Bouteille 33 cl

La Sainte Colombe Blonde est une bière blonde de type pale ale belge produite par la Brasserie Sainte Colombe dans l’Ille-et-Vilaine. Elle a été médaillée au Concours Général Agricole – Salon de l’Agriculture de Paris : médaille d’argent en 2013 et médaille de bronze en 2012.Cette bière d’un blond assez foncé, presque doré, dévoile une belle mousse blanche, abondante et plutôt persistante. Au nez, on découvre des notes florales et fruitées (légères notes de pomme ?). On sent déjà qu’elle va avoir du caractère malgré ses 5,5° d’alcool. En bouche, elle est franche et bien équilibrée. Elle se distingue par une attaque douce, suivie d’une belle amertume.    


Sainte Colombe, Style bière ambrée, taux d'alcool modéré (5,5%)

Bouteille 33 cl

La Sainte Colombe ambrée est produite par la Brasserie Sainte Colombe. Sa mousse moyennement abondante et persistante accroche au verre, produisant une jolie dentelle. C’est une bière trouble et foncée, tirant sur le roux. Son nez est bien malté, avec des arômes nets de caramel et de pain. Elle se caractérise également par des arômes de levure bien spécifiques à cette brasserie, qui s’accompagnent de légères notes épicées et vanillées. Ronde en bouche avec une légère amertume qui persiste sans être trop présente, on retrouve sur le palet les saveurs de malt et de caramel, suivies de petites notes acidulées et fruitées.    

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.